Arashinoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arashinoshi

Forum-RPG futuriste (SF)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Klapa [Planète-ville]

Aller en bas 
AuteurMessage
Keikoku
Admin
Keikoku


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Klapa [Planète-ville] Empty
MessageSujet: Klapa [Planète-ville]   Klapa [Planète-ville] Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:29

Klapa, Planète-ville


Climat, habitants et ressources:

Klapa est une planète ou il y fait particulièrement chaud. C'est un climat pratiquement désertique, et autant dire que cette chaleur est véritablement étouffante. Ses habitants ne vivent que rarement à l'extérieur, ou plutôt, ils restent le plus possible à l'intérieur. Du coup, les parcs et autres lieux ou on y trouve encore un peud e nature sont entourés d'un bouclier qui empèche la chaleur de circuler en dehors. Les parcs sont bien-sûrs, climatisés avec de l'aire frais d'environ 23 degrés.
-La température moyenne de cette planète est entre: 30 à 53C°

Sur cette planète, il y a environ 3 milliards d'habitants. C'est relativement peu pour une planète ville, mais elle comporte extrémement de zone de stockage. Cette planète ressemble plus à un immense hangard qu'à une véritable ville.
Cette industrialisation et ce côté "mal famé" fait que cette ville est beaucoup plus pauvre que la capitale. La plupart des habitats vivent avec le stricte minimum, et on peut dire que 5% des habitants vivent dans "l'aisance économique". C'est la planète la plus proche de l'Oeil Incandescent qui appartient au Grand Empire.

Sur cette planète, il n'y a pratiquement aucune ressource utilisable pour l'économie propre de la planète, ou pour l'exportation. C'est pour la plus grosse partie, du sable sur lequel on a verser des produit solidifiant pour permettre la création de la cité, avec rien du tout dans le sol.

Alors leur énergie première, c'est, logiquement, l'énergie Solaire. Les panneaux solaires ont grandement évolués avec le temps, et son capables de produire 10 fois plus d'énergie que précédemment (10 fois plus que chez nous). De plus, ils peuvent fonctionner avec un system innovateur qui les rends pratiquements transparent. Du coup, pratiquement tout sur cette ville est fait ou est recouvert de ces panneaux. Les murs des batiments, même les vitres sont faites en ces matériaux.

Et vu que l'électricité est une matière non-vivante, ils utilisent les Crei-51 pour la transporter en grande quantité et le plus rapidement possible. L'exportation de stock éléctrique est donc l'un des seuls moyens économique de cette cité.


Gouvernement et situation économique:

Economiquement, Klapa est assez faible. L'argent qu'elle récupère grace à l'électricité luipermet plus ou moin de subsister, mais ce n'est pas terrible. La plupart du peuple est pauvre, et le gouvernement ne fais pas grand chose pour changer cela.

Justement, le gouvernement, il sagit du Congrès International, les dirigeants du Grand Empire. En réalité, il fait son possible pour distribuer un maximum d'argent à Klapa, mais le manque de ressource de Klapa en fait "une ville à problème". Cependant, elle ne peut pas être abandonnée, car elle distribue assez d'électricité pour deux planète (en plus de la sienne).


Situation Militaire:

Millitairement, elle n'a pratiquement rien, vu que le gouvernement s'engage à lui assurer la défense nécessaire à son utilité. Vu que c'est un immense hangard, il faut bien le protéger. Cette planette est pratiquement aussi bien défendu que Kairis.
Revenir en haut Aller en bas
http://arashinoshi.forumactif.fr
 
Klapa [Planète-ville]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashinoshi :: Base du Forum :: Description des planètes :: Les planètes du Grand Empire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser